mercredi 12 novembre 2014

TAG Ultime Harry Potter .


Bonsoir mes P'tits chats !
On se retrouve pour un article un peu particulier . En effet il s'agit d'un TAG ! Le premier et sans doute pas le dernier ;) ..

Ce matin je suis tombée sur la vidéo de "Margaud Liseuse" sur YouTube intitulée : "TAG ULTIME / Harry Potter"
J'ai directement et forcement adooooré ce TAG ! Alors ça y est je me lance histoire de décompresser de ma journée :).


Petite précision :
Je sais que vous allez me sautez au cou et faire des yeux ronds mais : Je n'ai pas lu les livres. Et oui. (Musique de film d'Horreur, cris, pleurs, vomissements, .. euh, stop.) 

Mais j'ai de bonnes raisons héhé ! (en fait non mais bon.) Il se trouve que j'ai commencé par les films et il ne m'était (à l'époque) tout simplement pas venu à l'idée de lire les livres. Il y a quelques années j'ai reçu le 7ème Tome à savoir (pour ceux qui ont hiberné pendant 10 ans) "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Maaaaais j'm'y suis quand même pas mise. Alors que lààà j'avais aucunes excuses vu que le film en deux parties n'était pas encore sorti. Voilavoila vous pouvez me versez de l'eau bénite sur le corps et me foutre le feu.

Maaaaais je vais quand même faire ce TAG parce-que je suis tout de même une graaaande Fan d'Harry Potter et promis, un jour, je lirais les livres. Je pense. Peut-être. 

Deuxièmement : Cette article contient des Spoils (Pour ceux qui n'auraient toujours pas lu ou vu la Saga. Impossible mais bon.)

Dernière chose : Vu que je n'ai vu que les films j'ai retiré certaines questions du TAG qui étaient en rapport avec les livres et leurs adaptations (Pour le TAG en complet allez voir sur la vidéo de Margaud il y a tout en barre d'infos, d'ailleurs merci Margaud !)

Sans plus attendre, Go !


1. Ton Weasley préféré ? Dure question. J'adore Fred et George. Et Ron c'est Ron. Sauf que j'dois bien l'avouer Ron me saoul assez vite à chaque revisionnage des films .. Il a ce côté gentil du bon copain mais faut dire y fait souvent des bêtises et parfois j'ai vraiment envie de lui dire "Mais t'es con ou quoiiiii ?" Bref. Du coup j'crois que je vais dire Arthur, le père Weasley. Ce que j'aime chez Arthur c'est cette curiosité qu'il a des Moldus, de leur univers, cette soif de connaissances, cette générosité.. Le gentil papa que quand y s'passe un truc pas cool tu dis : "Oh nooooooon :( c'est trop triste.."

2. Ton personnage féminin préféré ? Sans hésitation Luna Lovegood ! Et ça c'est une réponse sur de sur ! Comment dire.. Luna c'est l'excentricité, la malice, un grain de folie.. Elle est candide, gentille, franche sans vouloir blesser, juste franche ! J'adore le Physique de Evanna Lynch, ses magnifiques cheveux blonds bouclés, la têteeeee qu'elle fait tout l'temps, ses fringues.. Bref, j'crois que c'est clair, je l'aime d'aaaamour !

3. Ton méchant préféré ? A nouveau sans hésiter : Bellatrix Lestrange ! Le personnage est juste génial. J'adore sa folie, son euphorie terrifiante. Pour une méchante elle me fait peur, elle m'inquiète, bref elle remplit son rôle quoi ! Elle puis elle me fascine par la complexité de son caractère, sa personnalité est fascinante, j'adore.

4. Ton personnage masculin préféré ? Sirius Black. Tout simplement parce-que je trouve que c'est le parrain parfait pour Harry. J'ai beaucoup aimé le physique du personnage qui est à la fois rebelle et adulte mais aussi tendrement maladroit et pas sur de lui ! J'ai beaucoup aimé découvrir que Sirius était lié à Harry. Il correspondait tellement à l'image que je me faisais des amis des parents de Harry. Puis je l'adore tout simplement. Son côté engagé aussi me plait bien.. 

5. Ton professeur préféré ? Remus Lupin. A peu près pour les même raison que Sirius, j'aime son engagement, son courage, sa simplicité, sa gentillesse, sa générosité et puis c'est un personne de confiance, qu'on aimerait avoir auprès de soi !

TU PRÉFÈRES... 

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ? Mon dieu.. Laver les cheveux de Rogue. J'met des gants et Basta ! (Haha et ouuuuais c'est pas dit ça si on doit le faire mains nues ou noooon ;P )

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? Dueliser une Bellatrix parce-que je ne pourrais jamais faire de mal à une geeeentille ! Même si j'adore Bellatrix et que ça me saoulerait qu'elle meurt. Mais bon, elle a quand même tué Sirius MERDE !

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante? Je choisi le Poudlard Express sans hésiter ! Tout simplement parce-que ce train est superbe et que le côté wagon avec des banquettes face à face avec une porte coulissante : J'adore ! Et puis y a la sorcière qui vend des bonbons :D ! 

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Oh putain. Alors là, j'aimerais ne pas avoir à faire un choix Haha ! Mais bon donner un bain à Ombrage c'est quand même pire je crois.. A la limite comme l'as si bien dit Margaud : "un petit Smack et puis voila !" Et bien je te suis là dessus Margaud ! 

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ? Monter un Hippogriffe. Parce-que tout comme dans Avatar j'aimerais monter un Ikran (même si j'avoue que j'aurais été trop peureuse pour aller en chercher un dans les Montagnes Hallelujah - peur du vide - .. Secrètement je me dis qu'un jour je serais courageuse. Peut être.) j'aimerais monter un Hippogriffe parce-que déjà c'est la classe et ensuite j'ai toujours voulu être en communion avec un animal et surtout un animal fantastique! Avoir un animal énormeee qui t'enmène partout et qui te sauve et qui t'aime, et qui t'es fidèle : wao.

POUDLARD

16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ? J'dirais Poufsouffle parce-que j'suis crédule (enfin pas trop quand même mais disons que j'fais souvent confiance aux gens en me disant "va s'y montre moi que t'es un gentil" et parfois bin, c'est pas le cas. Et j'suis facilement triste. Je ne fais pas confiance à tout le monde : NON mais disons que je laisse souvent la chance aux gens de me montrer qu'ils sont gentils. Donc poufsouffle vu que c'est les gens gentils, peureux parfois (moi quoi), qui ont envie d'aider les gens, de faire plaisir, et qui veulent que tout l'monde s'aiment !

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? Apparemment j'irai à Serdaigle d'après le site "Be". On me dit : "Sage et réfléchi(e), le Choixpeau magique voit en toi quelqu'un de curieux, avide de connaissance. Sans aucun doute il t'enverrait à Serdaigle, maison de Rowena Serdaigle et du professeur Flitwick."

18. Quelle classe serait ta préférée ? Soins aux créatures magiques et Divinatiiiiiiion ! (Parce-que déjà les deux profs - Rubeus Hagrid et Sibylle Trelawney - envoient du lourd et que c'est des matières trop Miaou ça va de soit. )

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ? Tout ce qui est "Enchantements" du type "l'Apparition d'oiseaux" dans Harry Potter et la coupe de Feu si je ne me trompe pas (lorsque Hermione pleure dans les escaliers). Parce-que faire apparaître des choses qui n'existent pas je trouve ça juste génial. C'est permettre à l'imaginaire de prendre place dans la réalité.. 

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ? Luna ! Regardez à la question 2 (pour ceux qui se sont perdus plus bas !)

BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? La Cape d'Invisibilité. Parce-qu'aucunes des autres reliques ne m'intéressent point de vue pouvoir.

23. Ton maraudeur préféré ? Sirius Black ! Regardez à la question 4 pour plus de précisions !

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Suis-je Obligée de répondre ? Sirius Black bien sur :).

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ? Reliques de la mort car déjà j'ai adoré le conte raconté dans le film et ensuite parce-que je ne me vois pas séparer mon âme et la mettre dans un objet ou une personne.

Voilà ! J'ai adoré faire ce TAG, j'èspère qu'il vous aura plu ! Je vous TAG tous et je vous invite si vous le souhaitez à reproduire ce TAG !

"- Tu n’es pas fou, moi aussi je les vois.

- Je vous présente loufocalove heu... Luna Lovegood...
Harry Potter et L’ordre du Phoenix, Luna Lovegood et Hermione."


Où j'ai vu ce TAG ? sur la Chaine de Margaud Liseuse

6 commentaires:

  1. XD il est vraiment très drôle ce TAG, je vais y réfléchir pour la semaine prochaine ^^ Biiisous

    RépondreSupprimer
  2. ENFIN je trouve quelqu'un qui n'a pas lu non plus les Harry Potter ! MERCI !! Je suis de joie ! x) Comme je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa faisons nous lapider ensemble ! C'est pas si graaaave quoi :D

      Supprimer
  3. Haha il est hyper drôle ce tag...J'ai bien envie de le faire :)
    (Par contre...Ié FAUT que tu les liiises *O* Ils ne valent la peine^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais un tour sur ma page facebook ( https://www.facebook.com/pages/La-N%C3%A9buleuse-No-Blog-litt%C3%A9raire/539316492865398?sk=timeline ) Une amie, et bloggeuse egalement, m'as donnééééé ses livres car elle les avait en double ! :D donnnnc je suis dailleurs actuellement à 100 pages du tome 1 ! Lance toi pr le TAG !

      Supprimer