mardi 30 décembre 2014

Mes habitudes de lecture - TAG


 
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon Lit avec tout mes coussins ! Mais comme je l'ai dis dans mon Book TAG de Noël si j'avais une cheminée : devant la cheminée ! (Dans un bon fauteuil ou un rocking-chair ..) avec pleins de tapis tout doux pour mettre ses pieds ! Ou s’allonger dessus !

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
MARQUE-PAGE ! J'aimerais investir prochainement dans des marques-pages en métal tout jolis ! Actuellement j'ai des marques-pages avec de animaux animés (en 3D un peu) ! J'aime beaucoup les marques pages avec les petits "pompons" au bout !

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
En général je li de 50 pages en 50 pages ! Me demandez pas pourquoi haha ! Après je sais que j'aime bien voir que je progresse de pages en pages et de 50 en 50 ça va vite :)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je bois de l'eau, de l'eau citronnée ou du thé avec une cuillère de miel !

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
- Musique depuis peu mais il faut que les paroles soient dans une autre langue que ma langue maternelle ! 
- La télé : JAMAIIIIIIIIS !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Quand je suis dans une période de frénésie livresque je li en moyenne 3 livres en même temps ! Quand ça va moins bien (comme en ce moment) je li un livre à la fois !

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison, en cours, dans le train, chez mon copain, chez mes parents ..

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence ! Après pour rire il m'arrive de lire à haute voix ou alors quand je lisais pour ma petite sœur à l'époque !

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
- Je ne jette JAMAIS de coup d’œil plus loin dans le livre (sauf pour voir combien il y a de pages) ! Je déteste être spoilée ! Une fois spoilée (si c'est un gros spoil) je me dis que ça ne sers plus à rien de lire, je suis énervée, déçue .. VOILAAAAAA
- Sauter des pages : dans les livres que je li pour les cours; oui. Dans les livres que je li pour le plaisir ça m'arrive mais c'est assez rare ! Si je commence à avoir envie de sauter des pages je me dit qu'il est peut être temps de stopper ma lecture ..

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte ! C'est tellement beau quand c'est tout neuf ! 

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
J'écrivais dans mes livres (je surlignais même .. Vous imaginez ?) mais plus maintenant.
Il m'arrive de le faire au crayon pour les livres de cours mais j’efface tout une fois que j'ai fini mon écrit (ça m'est arrivé avec "Stigmate" d'Erving Goffman pour un TD de Sociologie)


Où j'ai vu ce TAG ? Pour la première fois : sur la chaîne LeBaldesLivresFous
J'ai récupéré les questions sur la chaîne Erenella Hada


Bientôt une nouvelle année qui commence .. J’espère que mes lectures vont aller mieux, que les vôtres vont bien et que vous même vous allez bien ! A bientôt !

4 commentaires:

  1. le jour où je trouve une adepte du "jelisdevantlatélé" je saute de joie, n'y a t-il queee moii ?
    Sympa ce TAG ^^ j'aime bien les photos que tu as choisiies !
    Bisous & j'espère que tu sortiras de cette phase "panne" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère aussi .. :/
      Oui il n'y a que toiiii mdr !

      Bisousss !

      Supprimer
  2. Héhé, j'aime beaucoup tes réponses :D Et j'adore tes photos !
    Je suis pareil que toi pour les spoils, ça en devient terrible.. ^^

    RépondreSupprimer