mardi 23 décembre 2014

Comment tu fais tes Chroniques ?



Pour une chronique "La Nébuleuse No'" il vous faut :


- Un livre (c'est mieux)
- Un ou des stylos (les couleurs c'est la vie !)
- Une feuille adaptée au format du livre
- Des post-it "marques pages"
- Un marque page !







- Été comme Hiver, j'ai toujours un crème pour les mains à proximité !
- Des lunettes (Enfin moi j'en ai !)
- Et surtout, une boisson chaude (là c'était une délicieuse tisane à la Camomille) ou froide, et un petit encas parfoooois ;)










- Lorsque je commence un livre je me munie d'une petite feuille sur laquelle j'inscris le titre et l'auteur du livre. 
Et t'écris quoi la dessus ?
ce qui m'étonne, ce que j'aime, ce qui m’énerve (haha aussi !), ce qui me questionne pendant ma lecture ..

- Tout au long du livre je me sers de mes petits post-it :

- En Violet : les passages qui ont un rapport avec ce que j'ai écris sur ma petite feuille qui vont me permettre d'y revenir pour éventuellement citer le livre, voir plus précisément ce qui m'avait intéressé, interpellé.

- En Bleu : les citations que j'ai aimé.

- En Vert : Les mots, verbes que je ne connait pas et que je vais chercher sur Internet !








Une fois mon livre fini je reprend mes notes et commence à écrire !

Je barre au fur à mesure ce que j'ai repris tout en prenant soin de feuilleter mon livre au fur à mesure là où j'ai mis mes post-it !

Pour finir je retranscris les passages qui m'ont plu dans mon "Carnet de citations" et choisi ma préférée pour la mettre à la fin de mon article !











Voila comment je m'y prend pour faire mes Chroniques Livresques !

Bonnes Fêtes mes chatons !

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    j'aime beaucoup ta méthode, pour faire des chroniques.Je pense m'en inspirer (si cela ne te dérange pas), pour améliorer les miennes.
    Bonnes lectures
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Tu es hyper organisée ! Moi quand je lis, je suis souvent tellement dans ma lecture que j'oublie de prendre des notes. Etrangement (ou pas) quand j'aime pas un livre, j'y pense. Mais sinon je fais un peu au feeling xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprends ! Ce que je fais quand ça membete de prendre des notes j'écris tout sur mon portable en abrégé et je reprends quand j'ai le temps hihi :D !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De rien avec plaisir :D Je suis contente que ça serve !

      Supprimer