mardi 6 janvier 2015

L'outremangeur, Ferrandez/Benacquista



 "Richard Séléna est un super-flic dont la réputation n'est plus à faire. Il a pourtant un gros problème dans l'existence. Il pèse 160 kilos. Son cardiologue ne lui donne que deux ans à vivre, sa thérapie de groupe le laisse muet. Il dévore tout ce qui lui tombe sous la main pour calmer son désespoir.
Quand il rencontre la belle Elsa, Séléna lui impose un jeu troublant dont lui seul connaît la règle. Tout le monde à droit à une seconde chance."

Une BD lu pour soigner ma panne de lecture de la fin décembre début janvier !
Et ça a .. bien marché !

D’habitude je ne li pas vraiment de BD ! J'ai bien lu comme beaucoup de gens les Tintins, les Ducobu, les Titeuf .. Bref des livres Jeunesse en tout cas ! Je ne me souviens pas avoir lu des BD de genre plus "adultes" disons ça comme ça (car je pense que je me replongerais facilement et même avec envie dans des livres Jeunesse maintenant que j'ai re-gouté à la BD !

Pour cette lecture j'avais besoin de quelque chose qui se lit vite, de visuel (Avec la BD c'est nickel hein forcement !) .. En bref quelque chose qui me sorte de cette foutu panne de Lecture !

Aussitôt dit (aussitôt pensé plutôt !) aussi tôt fait ! Nous voila parties entre copines à l'une des Bibliothèque de notre Ville ! 

Arrivée à la section BD je savais vers quoi il fallait que j'aille, ou plutôt vers quoi j'avais envie d'aller (c'est déjà pas mal Haha !) ! Il me fallait des BD qui me faisaient envie en terme de dessins, des BD qui m'intriguent, en BREF des BD qui me donneraient envie de lire à nouveaaaaau de façon régulièèèère !

Et PAF je me suis donc retrouvée avec "l'outremangeur" en mains.

J'ai lu cette BD en une 30ène de minutes. L'histoire est courte mais cela nous suffit et suffit à l'histoire !

J'ai bien aimé l'intrigue qui était .. intrigante (Wao tout ça pour ça Noémie ?) !
Voila voila en fait j'ai pas vraiment plus à vous dire sur cette BD, à par vous la conseiller car elle est sympa et l'histoire est peu commune !

En cherchant la couverture de cette BD sur le Net je suis tombée sur l'affiche du Fiiiiilm ! J'ai été très étonnée de voir qu'une adaptation avait été faite ! Vais-je la regarder ou non ? Nous verrons nous verrons ! En tout cas ce qui est sur c'est que ma curiosité a été piquée !





Les autres BD que j'ai emprunté :

- "La petite mort", Davy Mourier

- "Le jardin d'Hiver", R. Dillies et G. La Padula




Note Babelio : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire