Une BD sympa qui nous parle de routine, de la vie qui passe sans que rien ne se passe. Jusqu'au jour ou un événement vient à rompre la monotonie.
Des gouttes d'eau tombent du plafond de Sam.
Il décide alors d'aller voir son voisin du dessus afin de régler ce problème.
Seulement voila, son voisin du dessus n'est autre qu'un gentil petit vieux, qui, a peine la porte ouverte prend Sam pour son fils. Si bien qu'il n'arrive pas à parler de la vraie raison de sa venue. Il finit par s’enfuir sans un mot.
Puis le problème prend de l’ampleur, les gouttes continuent à tomber du plafond de Sam. Et il faut un sceau plus grand ..
A côté de ça Sam pense à ce petit vieux, si content de revoir son "fils" .. Mais aussi au fait qu'il s'est enfuit sans un mot pour le veillard, lui qui est si seul, si triste .. S'en veux-il ?
Il se demande d'où peut bien venir la fuite, tout pour éviter de penser à ce personnage, l'ayant accueilli si chaleureusement.
Cela en devient une véritable obsession !
Une BD qui aborde sans qu'on n'y fasse vraiment attention une multitude de sujets en rapport avec les relations humaines et la vie tout bêtement,
On souhaite parfois avoir un type de relation toute particulière avec une personne mais finalement les choses se passent autrement et d'autres personnes viennent s'ajouter à l'équation !
Pour que finalement tout s'accorde et nous rende heureux !
Pas de règles, pas de normes, pas de pré-établis au bonheur.
Pour conclure, ce que je retiens de cette lecture et de ce moment de réflexion en images c'est que la solution à nos soucis est bien souvent devant notre nez et que quand tout nous semble perdu il a toujours possibilité d'être heureux et de saisir les possibilités de l'être. Et cela peut passer par un bonheur fait d'inattendus et partagé avec des personnages "non attendues" !
Qu'il soit en nous et nous habite, qu'importe sa forme, voila le plus important.
Note Babelio : 4/5