mardi 22 septembre 2015

Hunger Games, la Trilogie, Suzanne Collins




Tome 1 : "Je sais qu'on ne nous dit pas tout, qu'il a dû se produire autre chose durant la rébellion. Mais j'y réfléchi rarement. Quelle que soit la vérité, ce n'est pas elle qui m'aidera à mettre de la nourriture sur la table." p 52

" Je voudrais seulement trouver un moyen de... De montrer au Capitole que je ne lui appartient pas. Que je suis davantage qu'un simple pion de ses jeux." p 161


Tome 2 : "Il y a un long silence. Puis dans la foule, quelqu'un commence à siffler la petite mélodie à quatre notes de Rue. Celle qui annonce la fin de la journée de travail dans les vergers. [...] Je repère le siffleur, un vieillard tout ratatiné en chemise et salopettes rouges. Nos regards se croisent. La suite n'est pas un accident. Elle est trop bien exécutée pour être spontanée. A l’unisson, toutes les personnes présentes pressent contre leurs lèvres trois doigts de la main gauche avant de les tendre vers moi. Le vieux signal du district 12. [...]" 16% du ebook

Tome 3 : "Ce n'était pas sa faute. Il ne faisait que se défendre. Nous ne faisions tous que nous défendre." 17% du ebook

" - "Peuple de Panem, courage bats-toi pour le triomphe de la justice !" Un silence de mort s'abat sur le plateau et dure longtemps. Finalement, l'interphone grésille et le rire acerbe d'Haymitch résonne à travers tout le studio. Il s'interrompt juste le temps de déclarer : "Et voila, mes amis, comment meurt une révolution !" " 18% du ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire